mardi 25 août 2009

Pain au lait et au babeurre de EstherB (MAP)


Depuis deux jours je m'étais lancée dans la confection de beurre de culture (recette à venir quand j'aurais trouvé la touche magique).

Même si le beurre n'est pas encore un franc succès (il est bien bon quand même), il a l'avantage de produire du babeurre en cours de processus. J'ai donc utilisé mon babeurre maison pour réaliser le pain au lit et babeurre de EstherB.

Pain au lait et au bebeurre de Esther B

1 tasse de babeurre
1/3 tasse de lait
1 c. à table de sucre
2 c. à table d'huile
1 1/2 c. à thé de sel
3 7/12 tasses de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de levure pour robot

Mettre tous les ingrédients dans le robot boulanger,  dans l'ordre

Régler à dough

Dégonfler et laisser reposer 10 minutes

Former et mettre dans un moule, vaporiser d'huile d'olive, laisser lever environ 1h 15 dans un endroit chaud et humide, recouvert d'un linge humide

Cuire à 350°F durant 30  minutes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire